Marlboro-Classics

Marlboro Classics

Jeudi 15 avril 2010 à 23:18

Image and video hosting by TinyPic

Synopsis : 1961, Angleterre. Jenny a seize ans. Élève brillante, elle se prépare à intégrer Oxford. Sa rencontre avec un homme deux fois plus âgé qu'elle va tout remettre en cause. Dans un monde qui se prépare à vivre la folie des années 60, dans un pays qui passe de Lady Chatterley aux Beatles, Jenny va découvrir la vie, l'amour, Paris, et devoir choisir son existence.

Mon avis : Je vais être très brève (parce que malheureusement je manque de temps). Ce film est un petit bijou, un réel coup de cœur en ce qui me concerne. Je suis tombée sous le charme de Carey Mulligan, exceptionnelle, pleine de classe, de grâce. Un petit film britannique sans prétention, à absolument découvrir (en VO ça serait encore mieux, puisque Jenny utilise à plusieurs reprises des expressions françaises).

Une éducation
Réali
sé par Lone Scherfig
Avec Carey Mulligan, Peter Sarsgaard, Dominic Cooper...
Date de sortie : 24 Février 2010
Genre : Drame
Bande annonce : If you never do anything, you never become anyone.

♥♥♥♥()

Mercredi 14 avril 2010 à 14:37

Image and video hosting by TinyPic
Synopsis : Tyler est un jeune New-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu'une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais...

Mon avis : (Attention Spoilers) J'ai pas grand chose à dire sur ce film, honnêtement, je n'ai ni aimé, ni détesté. Mais la fin en queue de poisson m'a franchement énormément déplu. Je comprends pas l'utilité de revenir sur les attentats du 11 Septembre, ça n'a juste rien à faire là. Ça fait un peu trop, "on veut un twist bien choquant pour faire pleurer dans les chaumières, mettons ce film en 2001 et hop c'est réglé!" C'est un peu maladroit... Remember Me est un mélo dramatique, alors bon c'est prévisible, larmoyant, on échappe pas aux clichés, ça manque un peu de rythme par moment...mais les acteurs sont bons -je suis d'ailleurs surprise par la prestation d'Emilie De Ravin que je trouvais particulièrement mauvaise dans Lost, elle s'en sort plutôt bien ici-, les dialogues intéressants, le scénario, relativement simple au final -des personnes qui font face à leurs problèmes (rapports familiaux et compagnie), la vie quoi-, s'avère être plutôt efficace. C'est un bon petit film, simple, bien réalisé, à regarder chez soi à la télé. Déprime assurée ;).

Remember Me
Réa
lisé par Allen Coulter
Avec
Robert Pattinson, Emilie De Ravin, Chris Cooper...
Date de sortie : 7 Avril 2010
Genre : D
rame , Romance
Bande annonce : Live in the moments.
♥♥(♥)♥♥

Mercredi 14 avril 2010 à 13:48

Image and video hosting by TinyPic

Vendredi 9 avril 2010 à 17:02

Image and video hosting by TinyPic
Un petit article pour vous parlez des derniers mangas que j'ai lu, en commençant par Paradise Kiss de Ai Yazawa. J'étais OBLIGÉE de lire une autre série de cette merveilleuse auteur après avoir écoulé tout les tomes dispo de Nana. Et je ne suis pas déçue du tout.

Résumé : Yukari a 18 ans mais elle ne profite pas de la vie : toujours plongée dans ses bouquins afin de plaire à sa mère, elle va pourtant rencontrer 4 étudiants de l'école Yaz'Art qui forme les stylistes de demain.
Engagée comme mannequin pour ce quatuor excentrique elle va apprendre à se connaître et à faire ses propres choix.

Bon alors j'avoue qu'au départ je me suis dis "Oula WTF?" , on entre dans un univers totalement burlesque qui est assez surprenant au départ, avec ces 4 stylistes tous plus excentrique les uns que les autres. Mais on s'attache très vite à eux et on finit par tous les aimer. Je me suis trouvée beaucoup de point commun avec Yukari, qui n'a pas de but dans la vie et qui se démène pour en trouver un. Je crois qu'on s'est tous un peu trouver dans une période comme ça un jour.
Paradise Kiss traite de rêve, de passions et d'amour, et comme pour Nana, tout n'est pas forcément beau ici. Yukari et George s'aiment mais souffrent car ils ont chacun u ne vision des choses totalement différentes. Ai Yazawa innove dans le monde des shojos et nous montre que l'amour n'est pas toujours une valeur sure.

Image  and video hosting by TinyPic
_____________________

Bon plus rapidement, j'ai enfin terminé Parmi eux de Nakajo Hisaya, que j'avais commencé fin Décembre.

Image and video hosting by TinyPic

Résumé : Mizuki Ashiya, a comme plus grand rêve de rencontrer son idole Izumi Sano, un ancien champion de saut en hauteur. Ce dernier étant japonais, elle décide de s'expatrier là-bas et d'intégrer la même école que lui. Seul hic : cette école est une école privée pour garçon. Loin de jeter l'éponge, Mizuki décide de se faire passer pour un garçon. Par chance, elle se retrouve compagnon de chambrée avec Sano, le jeune homme de ses rêves. Mais... Est-ce une chance, ou plutôt de la malchance?

Et bien j'ai beaucoup aimé cette série, c'est drôle (ça m'est arrivé de rire à en pleurer), léger, mignon, ça donne des papillons dans le ventre :p, j'ai vraiment passé un très bon moment à la lire. J'ai juste un petit regret, je trouve la fin un peu trop vite expédiée, surtout au niveau de la relation entre Ashiya et Sano. Pour le coup j'étais un peu frustrée, il y avait tellement de tension entre ceux deux là que j'aurais aimé au moins avoir une petite scène d'amour :p! Enfin, un bon petit shojo, pas tellement original, mais efficace. Ils vont tous me manquer!

Image and video hosting by TinyPic

Vendredi 9 avril 2010 à 11:39

Image and video hosting by TinyPic
Je suis tombée hier soir sur cette vidéo, et ça m'a rappelé à quel point j'aimais ce film. Et pourtant ceux qui me connaisse savent que je déteste absolument les comédies romantiques, car la plupart sont d'une bêtise absolue. Mais (500) jours ensemble c'est différent, c'est un film intelligent, frais, drôle avec de vrais sentiments. Un bijou réunissant un duo brillantissime : la sublime Zooey Deschanel et le charismatique Joseph Gordon-Lewitt (que je ne connaissais pas, je l'aime à la folie depuis xD), qui a d'ailleurs complètement éclipsé Zooey, avis personnel...mais il dégage tellement de magnétisme qu'il est difficile de voir quelqu'un d'autre que lui quand il est à l'écran. Bref, un film a voir d'urgence ;).


(500) jours ensemble
Réalisé par Marc Webb
Avec Joseph Gordon-Levitt, Zooey Deschanel,...
Titre original : (500) Days of Summer
Genre : Comédie , Drame , Romance
Bande annonce : Boy meets girl. Boy falls in love. Girl doesn't

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast